Diskussion:Quessoy

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie
Letzter Kommentar: vor 8 Jahren von 217.236.117.147 in Abschnitt Bretagne5
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Bretagne5[Quelltext bearbeiten]

In Quessoy steht die Sendeanlage des privaten Mittelwellensenders Bretagne5. Der sendet mit 10 (nur zehn) Kilowatt über einen Vertikalstrahler, ist im Winter in NL und DE aber trotz der niedrigen Leistung erstaunlich gut hörbar, gelegentlich sogar deutlich lauter als der wesentlich stärkere Sender aus Rumänien, der dieselbe Frequenz nutzt. Dazu auf der Webseite vom 31.12.2015, http://www.bretagne5.fr/seule-sur-les-ondes-moyennes/:

SEULE SUR LES ONDES MOYENNES !

La nouvelle pourrait passer inaperçue et pourtant elle est d’importance pour Bretagne 5. Ce soir, alors que nous entrerons dans la nouvelle année, une page de l’Histoire de la radio en France se tourne. En effet, à minuit, les émetteurs diffusant France Info et France Bleu en ondes moyennes s’arrêtent définitivement. Cette fermeture correspond à un choix de Radio France qui souhaite réaliser des économies de diffusion et axer le développement de ses antennes vers le numérique. Avec l’arrêt des ondes moyennes de Radio France, c’est plus de 80 ans d’histoire de la radio en France qui se termine.

Ce soir donc à minuit, Bretagne 5 sera l’unique radio française à diffuser ses programmes sur les ondes moyennes. Cette situation inédite offre de la visibilité à Bretagne 5, qui a fait le choix des ondes moyennes pour y développer un autre modèle radiophonique. C’est aussi l’occasion pour l’équipe de la radio de penser à l’avenir, et au développement de futurs projets, parmi lesquels le passage des ondes moyennes au numérique.

Un mot enfin pour préciser que Bretagne 5 continue sa diffusion sur les ondes moyennes sur la fréquence 1593 kHz. --217.236.117.147 19:43, 31. Dez. 2015 (CET)Beantworten