Benutzer:Cabanero/to do/Kultur

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Hier geht es um Kultur allgemein,

zum Beispiel Kulturkämpfe in Frankreich. Der Fall Depardieu, der u.a. auch ein Fall Abdul Malak ist.

"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.

La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.

Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.

En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2023/12/25/des-artistes-denoncent-un-lynchage-de-gerard-depardieu-dernier-monstre-sacre-du-cinema_6207660_3476.html?lmd_medium=email&lmd_campaign=trf_newsletters_lmfr-[a-la-une]-20231226-[zone_edito_2_titre_6]&M_BT=120913029412193


Une cinquantaine de personnalités du monde de la culture dénoncent un « lynchage » de Gérard Depardieu dans une tribune publiée, lundi 25 décembre au soir, sur le site du Figaro. L’acteur, mis en examen pour viols depuis 2020, est au cœur d’un scandale devenu politico-médiatique à la suite d’un documentaire diffusé sur France 2 le 7 décembre.

Parmi les signataires de la tribune figurent le réalisateur Bertrand Blier, les actrices Nathalie Baye, Carole Bouquet et Charlotte Rampling, les acteurs Jacques Weber, Pierre Richard et Gérard Darmon, ainsi que les chanteurs Roberto Alagna, Carla Bruni, Arielle Dombasle et Jacques Dutronc. « Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est », écrivent-ils dans ce texte." aus Le Monde vom 26.12.23; in den deutschsprachigen Medien wird man davon so gut wie nichts lesen, hier herrscht der Heilige Mainstream. und in der dt. WP: eine Informationswüste, wie immer, vermutlich.